Une nouvelle robe de princesse

Publié le par fannetteetsesfilles

 

Voici une petite merveille qui m a pris pas mal de temps.....Elle n'est pas parfaite mais je suis quand même fière de moi.

 

Cheri a toujours de bonnes idées, du genre tu veux une robe de "belle au bois dormant"? Et bien demande à maman de te la coudre.....genre elle n'a pas acheté une machine à coudre de compet. pour coudre des sacs et des pochettes !!!! et puis ça lui fera de l' entraînement pour quand tu lui demanderas ta première robe de bal ! ( heureusement on n' est pas aux Etats Unis, j'échapperai donc à ça )

 

Donc voilà maman obligée de s'improviser styliste car elle n'a pas trouvé de patron gratuit sur la toile!!!

Menfin elle a tout de même trouver un super tuto sur ce site ( Clic ) pour l'aider.

 

Alors voilà le résultat de quelques soirées couture et de longues nuits à réfléchir à comment faire.....Avec le jupon cerceau cousu peu de temps avant elle fait vraiment robe de princesse !

 

devant robe aurore

Devant

 

dos robe aurore

Derrière

 

Les tissus roses ont été achetés à Mondial Tissus. Pour les autres se sont des chutes, le rose pâle a été récupéré sur une robe de princesse du commerce en lambeaux ( comme la robe de Cendrillon quand ses méchantes soeurs lui ont déchirée....).

images (2)


 

haut robe aurore

plastron robe auroreCorsage

 

Pour le corsage j'ai utilisé le patron du gilet de berger en taille 3/4 ans en mettant le devant derrière et en rajoutant deux pinces. Il est encore un peu large pour la princesse.

 

col robe aurore

Col

 

Le volant de la robe fichue transformé en col avec premier essai de couture décorative.

 

manche balon aurore

Manches ballons

 

Les manches de la robe m'ont servi de patron. ( Ce sont mes premières...il y a un coté mieux réussi que l'autre...je vous montre la plus belle!!)

 

 

Pour le reste improvisation totale....je n'avais qu' une peur : qu'elle ne plaise pas à la donzelle. Mais bon avec du rose et du qui brille le risque était minime !

 

Mais finalement dès qu' elle l'a vue en se levant elle a sauté de joie en criant

-" Papa ma robe est finie !! Elle est trop belle! "

 

et elle ne l'a pas quittée de la journée. Ca valait le coup de se faire chi... suer!!

 

J'essaierai de mettre une photo de la robe portée bientôt !

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article