Petite Blouse qui brille

Publié le par fannetteetsesfilles

Bonjour

Aujourd'hui je vous montre une petite blouse qui brille !

Encore un patron gratuit, celui-ci  est offert par Les cousettes.

 

On voit pas trop que ça brille...

On voit pas trop que ça brille...

J'ai acheté ce tissu au soldes d'hiver chez Mondial Tissus, j'ai craqué en me disant qu'il irait bien pour un petit chemisier...et puis par hasard ( me demandez pas comment) je suis tombée sur le patron gratuit de la blouse Maya et je me suis dit que c'était le patron parfait pour ce tissu!

 

Petite Blouse qui brille
Petite Blouse qui brille

Vous pouvez trouver le patron ici. Le patron est bien taillé, les explications sont claires. La difficulté vient du fait que je l'ai modifié car je n'aimais pas trop le col. J'ai aussi ajouté du passepoil brillant. 

Là on les voit bien les ananas dorés

Là on les voit bien les ananas dorés

Et le passepoil brillant...

Et le passepoil brillant...

Petite Blouse qui brille

On peut voir ici mes premières boutonnières !! Finalement je m'en faisais tout un monde mais ce n'est pas si compliqué...

Surtout avec ma machine qui fait les boutonnières automatiquement selon la taille du bouton ! Je remercie Marie qui m'a trouvé dans son stock des superbes boutons au motif ananas !!! C'est trop raccord.

 

Donc au final patron gratuit, un tissu à -70% soit 2,40€ le mètre, un petit bout de passepoil et de jolis boutons offerts! Une chouette blouse très sympathique pour pas cher !!

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article