Culottes Bel-air

Publié le par fannetteetsesfilles

Bonjour,

Aujourd'hui je vous présente mes petites culottes...

J'ai cousu le patron de la culotte bel-air de l'atelier un chat sur le fil. C'était un patron gratuit mais la nouvelle version est maintenant enrichie et payante.

 

Culottes Bel-air

C'est un patron simple et bien expliqué.  Les petites photos sont bien explicites.

Petit patron soit disant idéal pour utiliser vos chutes de liberty. .. Par contre si vous faites du 42 de simples chutes ne suffiront pas...😉

Culottes Bel-air

Voici la première version cousue dans un coupon de liberty acheté 2€ chez Mondial Tissus. J'ai mis un moment avant de pouvoir coudre ce patron car je ne trouvais pas d'élastique à sous-vêtements, heureusement lors d'une virée chez Self tissus j'ai enfin trouvé le Graal !

Culottes Bel-air

J'adore ce liberty...

 

Par contre j'étais déçue de la forme de cette culotte, genre culotte de grand-mère !!! Alors j'ai décidé de raboté l'echancrure. J'ai donc pris un slip qui m'allait bien et j'ai retracé son échancrure sur mon patron ... 

Voici donc la seconde version dans un tissu en voile un peu transparent :

Culottes Bel-air

Voilà les deux versions pour comparer.

Culottes Bel-air

Alors vous préférez laquelle ??

 

 

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article