la relève

Publié le par fannetteetsesfilles

Bonjour

Le Père-noël a apporté à ma petite dernière une machine à coudre, je suis très contente de partager ma passion avec mes filles mais je dois maintenant partager mon atelier.

Dans la boite de sa machine il y avait le tissu et les explications pour créer un petit sac, voici donc ma puce avec sa première couture:

trop fière de son oeuvre la puce

trop fière de son oeuvre la puce

En plus elle est trop bien sa machine, il y a même une station de pose de pressions et de rivets !!

La voici à coté de la mienne :

La nouvelle venue

La nouvelle venue

Ne voulant plus s’arrêter de coudre , elle voulait se coudre un doudou comme sur le livre de la machine...

On a donc profité d'un après-midi de vacances pour s'y mettre.

Mais moi le doudou du bouquin je le trouvais moche alors j'ai fait une petite recherche ( Merci Pinterest ) et j'ai trouvé un patron tout facile, à coudre en deux pièces.

La petite a choisi le tissu dans mes coupons de tissus enfants, elle a ensuite choisi les boutons et enfin le ruban.

Elle ma regardé couper le patron, le recopier sur le tissu et moi je l'ai aidé à maintenir le tissu sous le pied de biche et à tourner.

Elle était toute contente de le bourrer de ouate et de le voir grossir, grossir et prendre forme !!

Et voici le doudou fini:

petit doudou flashy

petit doudou flashy

Alors il est beau son doudou ??

En tout cas elle l'aime il ne la quitte plus, il va même à l'école.

Vous pouvez trouver le patron de ce doudou ici.

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article